Administrative

Travail à distance

La marque employeur repensée 4.0

V3Stent

Article initialement publié ici.

Inventer de nouveaux paradigmes

Dans ce marché compétitif, les organisations doivent constamment s’adapter aux nouvelles technologies.

Pourtant, la perturbation mondiale que nous avons connue au cours de la dernière année n’a pas été le résultat d’une nouvelle technologie révolutionnaire issue des supers startups, mais plutôt d’un nouveau virus. Les entreprises ont été obligées de s’adapter rapidement à une nouvelle réalité.

Ceci impliquait plus que l’apprentissage d’une nouvelle façon de travailler et de la collaboration à distance mais la capacité de gérer efficacement une main-d’œuvre confinée à domicile. Les questions de santé et de bien-être des employés ont été mises au premier plan comme jamais auparavant, et les entreprises — les meilleures du moins — ont pris conscience de leurs obligations morales et de la façon de bien les promouvoir auprès de leurs employés.

Un nouveau rapport employeur-employés

Certaines entreprises ont compris que tout au long de cette expérience, les employés ont eu une occasion sans précédent de savoir dans quelle mesure leurs employeurs se souciaient réellement d’eux en tant que personnes entières, et pas seulement en numéros d’identification sur une liste de paie.

Ça ne peut plus être uniquement une question de résultat, de rentabilité. Cette époque est révolue et cette façon de fonctionner ne pourra plus être possible.

Il est clair que pour que les entreprises prospèrent dans cette réalité pandémique, de nouveaux paradigmes sont nécessaires en matière de ressources humaines.

Le succès d’une entreprise dépend non seulement de bonnes offres et de stratégies marketing innovantes et compétitives, mais aussi de son atout le plus précieux: des employés heureux et motivés.

Un programme Influence employé efficace est un moyen innovant de vous donner un avantage sur vos concurrents pour attirer, recruter et, surtout, retenir les meilleurs talents.

Stent, votre assistant virtuel

V3 Stent est un pionnier du social selling et de la génération de leads, avec des clients mondiaux dans des secteurs aussi variés que des banques, des cabinets d’avocats en passant par les sociétés informatiques.

La plateforme Stent exploite les dernières technologies d’intelligence artificielle (IA) pour donner aux professionnels les informations et les indicateurs dont ils ont besoin pour mieux qualifier une cible, augmenter leur présence sociale, établir leur image de marque et pour les responsables RH, la capacité d’attirer de nouveaux talents.

L’application mobile intuitive de Stent est dotée d’un véritable assistant virtuel qui vous aide à vous connecter avec les bonnes personnes, à convertir les prospects en opportunités d’affaires et à collecter des données précieuses pour améliorer votre potentiel de vente sur les réseaux sociaux.

Remettre l’humain au cœur de nos activités

Les avantages d’un tel programme vont bien au-delà de l’amélioration du profil de l’entreprise et de ses employés, tout en stimulant les ventes.

Stent a été développé — et innove constamment — avec un accent sincère sur l’aspect humain de tout cela. Stent permet aux employés de mieux comprendre la structure de leurs réseaux sociaux, non seulement en termes commerciaux, mais à un niveau personnel, avec des aperçus sur la façon dont les gens les perçoivent, pas seulement l’entreprise et ses offres.

En fin de compte, il s’agit autant des employés que de l’entreprise et de ses intérêts, aidant toutes les parties prenantes à atteindre leurs objectifs mutuels de croissance et de durabilité tout en augmentant le bonheur des travailleurs, l’appréciation de leur environnement de travail et l’optimisme quant à leur avenir.

Dans le paysage de travail radicalement (et rapidement) modifié d’aujourd’hui, les employés risquent davantage d’être confrontés à de nouveaux facteurs de stress (comme devoir travailler à domicile et être physiquement déconnectés de leurs collègues et de leur bureau), ce qui peut entraîner de l’anxiété et un manque de confiance en soi.

Les technologies IA intelligemment et judicieusement conçues peuvent jouer un rôle positif pour atténuer, voire prévenir, ce genre de problèmes. Un mail ou une notification sur l’appli mobile peut fournir des nouvelles quotidiennes pour informer et motiver les employés, donner des recommandations pour augmenter l’efficacité de leurs tâches et améliorer leurs résultats, ou même simplement leur demander comment ils vont et comment ils se sentent. Et, bien sûr, il y a des avantages plus tangibles qui peuvent rendre ce genre de programme plus attrayant. Des incitations telles que des bonus, des jours de congé supplémentaires, etc. peuvent être proposées.

Il va sans dire que nous avons tous dû faire des ajustements majeurs dans notre façon de vivre et de travailler, et ce, en un temps record. Les employeurs ne peuvent plus éviter de faire face aux réalités auxquelles sont confrontés leurs employés, d’autant plus qu’ils connaissent probablement également certains des mêmes problèmes. Les programmes actuels de marque employeur ne peuvent être motivés uniquement par des intérêts commerciaux et une fixation sur les résultats financiers; ils doivent également être motivés par l’empathie et le sens d’un objectif commun.

C’est exactement ce qu’offre le programme Influence employé de V3 Stent. Alliant la puissance des technologies d’IA basées sur les données aux humains qui constituent le paysage commercial actuel, elle offre aux entreprises et à leurs employés bien plus qu’un avantage concurrentiel inégalé. Elle leur insuffle l’optimisme indispensable pour aller de l’avant dans un contexte professionnel profondément transformé.

Un monde post-pandémique plus prometteur.

Publié 26 October, dans le catégorie Collaborateur